| Permis moto à 450€ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dref
Nombre de messages : 121 Age : 39 Localisation : Aix en provence (13) et Lunéville 54 pour le cocon familial Promo : 2009 Moto : SD 990 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Permis moto à 450€ Jeu 20 Mar - 22:18 | |
| Cette année encore, nous avons démarché les moto-écoles de Metz pour que vous puissiez passer le permis moto au meilleur prix. Nous avons été voir CEREST, Mario, Charly et Weber. Comme l'an dernier c'est Charly qui nous propose le forfait le moins cher à 450€ (si vous avez déja le code). Autre argument interessant c'est son taux de réussite avec les Enimiens: sur une quarantaine de permis passé chez eux depuis l'an dernier seuls deux n'ont pas été obtenu du premier coup.
Si vous hésitez depuis un petit moment à passer le permis, n'hésitez plus car vous n'aurez pas souvent d'occasion comme celle la ! | |
|
| |
Cigogne
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Mulhouse - Metz Promo : 2009 Moto : Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Mer 26 Mar - 23:20 | |
| Contactez Cigogne au IV pour plus d'info - offre réservée aux enimen(es)
GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ! | |
|
| |
buzzz
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Belfort Promo : 2001 Moto : BMW F800ST Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Sam 12 Avr - 20:31 | |
| A l'époque, gràce au club moto de l'ENIM j'avais eu mon permis pour moins de 3000F. Ca fait plaisir de voir que ce genre de combine marche toujours. | |
|
| |
JFK
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Sam 21 Mar - 20:16 | |
| on le passe en combien de temps le permis moto (environ)? car je vois mes 5ans de permis défiler... | |
|
| |
buzzz
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Belfort Promo : 2001 Moto : BMW F800ST Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Sam 21 Mar - 21:22 | |
| ça dépend beaucoup de tes dispos par semaine et des heures dispos à l'auto-école. Moi, avec pile le nombre d'heures obligatoires, je l'ai eu en 2 mois l'été alors que je bossais. | |
|
| |
zen
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Avignon/Kaiserslautern Promo : 2010 Moto : Monster 696 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Dim 22 Mar - 0:55 | |
| je l'ai passé avec cette combine, en 1an et demi, un pote en 3 semaines en tout cas c'est une sacré économie | |
|
| |
Locks
Nombre de messages : 77 Age : 37 Localisation : Jussy Promo : 2011 Moto : 650SVS Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Dim 22 Mar - 13:31 | |
| C'est bien qu'un max d'énimiens aient eu leur permis du premier coup et qu'on puisse négocier des tarifs intéressant mais ce qui est dommage c'est que les formations ne sont pas toujours top. Je m'explique:
Chez rallye par exemple les cours se passe par groupe de trois motos généralement qui SUIVENT la voiture, et un seul des motard possède une oreillette. Ce qui fait que le moniteur ne peut pas vous guider individuellement, il ne sait pas si vos pieds sont biens placé, ne peut vous rappeler à l'ordre dans un manque de contrôle ou bien d'initiative,... car une moto à suivre dans son rétro durant 45 minutes en vérifiant ce qu'elle fait c'est déjà chaud alors imaginé 3 qui sont à 50 mètres derrière, c'est impossible nan? Alors surement qu'il vous explique vos défauts au retour de la leçon mais vous êtes d'accord que c'est sur le moment qu'il faut le dire, car les mauvaises habitudes de départ sont très difficile à éliminer une fois acquise.
Alors bien sur le prix c'est cool, c'est moins cher qu'ailleurs, mais, à mon avis le plus important c'est le contenu de la formation qui fera de vous un bon ou un mauvais motard et donc qui vous permettra de vous débrouillé dans des situations délicate. C'est sur sa qu'il faut sensibilisé les gens. Vous payerai peut être 100€ de plus mais vous resterait en vie plus longtemps. Quand vous acheter une télé vous ne prenez pas la première "merde" qui vient juste parce que c'est la moins chère car vous savez très bien qu'elle sera pété en trois mois et qu'au final vous devrez en racheter une de meilleur qualité et vous aurez tout perdu nan? Le permis c'est pareil
Personnellement j'ai passé mon permis chez Woippy 2000, pour un prix de 570€ sans le code, c'est pas excessif. La formation est vraiment individualisé, s'il faut passé 3 heures sur un problème il le fait, c'est pas l'usine où le but serait de faire passer 500 permis à l'année, le moniteur s'implique vraiment et vous guide durant toute la formation. Durant le plateau il monte avec vous sur la moto pour vous expliquer comment il faut faire et cela 5 à 10 fois s'il le faut (certain vous disent juste mais penche plus ou va plus vite et pi voila c'est réglé).
Je peux vous dire je l'ai passé en 1 mois mais c'est pas le plus intéressant, le but n'étant toujours pas de bâclé sa et pi de rouler le plus vite possible, il faut prendre le temps qu'il faut et ne rien négliger car en moto la carrosserie c'est nous et, même une chute à 10 kilomètres/heure peut vous tuer sur le coup.
Voila maitenant à vous de choisir
Peace | |
|
| |
buzzz
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Dim 22 Mar - 18:18 | |
| Quand j'ai passé le permis moto avec le club de l'ENIM, le tarif avait été négocié chez Woippy 2000. Je ne sais plus combien j'avais payé (en plus, c'était en francs), mais j'en garde un très bon souvenir. A l'époque mon moniteur avait été Michael. Je ne sais pas si il bosse toujours là bas.
Dernière édition par Buzzz le Dim 22 Mar - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
zen
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Avignon/Kaiserslautern Promo : 2010 Moto : Monster 696 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Dim 22 Mar - 19:06 | |
| pour moi, c'étais chez CEREST, très bon souvenir aussi
très bonne formation, et sympa.
Par contre j'ai entendu aussi du mal de Rallye | |
|
| |
NiNi Admin
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : metz Promo : 2012 Moto : Versys Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ Dim 22 Mar - 21:13 | |
| je tiendrais exactement le meme discours que locks.... en fait ca dépend surtout du moniteur.. j'ai eu l'exemple mon frere à passer son 125 chez CEREST avec manu (je crois que c'était ca), et son gros cube chez Woippy 2000 et ben il m'a dit ya pas photo c'est franchement mieu chez Woippy 2000 et du coup j'ai été la bas c'est toujours mickael qui est le moniteur(c'est toujours lui le mieu noté de la région) et mrs 2 permis se son super bien passés... après effectivement un permis à 450€ c'est attractif maintenant il faut voir quoi... y'a mitch et Al( en 3A) qui on passait leurs permis chez rallye pour 450€ cette année il faut leur demandé comment c'est passé leur formation etc...
allez bisous les ptits fous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis moto à 450€ | |
| |
|
| |
| Permis moto à 450€ | |
|