Bonjour à tous,
Comme promis, voici un CR de mon stage à CAROLE.
Nous sommes arrivés aux alentours de 8h, avons fait un petit tour à l'administration pour la présentation des papiers puis avons attendus notre moniteur : 15 personnes au total!
Jusqu’à 10h nous avons bus quelques cafés et mangés quelques croissants, le tout en écoutant la formation théorique dispensé par Eric (Notre moniteur, pilote en CB CUP).
Beaucoup d'informations, notamment au sujet de la position sur la moto...faut faire tout ça pour tourner??!!...
Et la tout s'est accéléré, on a étés se positionner sur les motos en statique et c'est partis!!
Quelques tours pour se chauffer un peu, puis Eric nous arrête pour nous donner des consignes concernant le circuit et notre manière de piloter.
Nous avons ainsi rouler jusqu’à 13h (avec un break autour de 11h30) en faisant des pauses régulièrement pour revenir sur l'aspect technique de certains virages et sur les corrections à apporter pour chaque pilote (le fait d'avoir des conseils individuels est un vrai plus!).
Et au final, tout s'est très bien passé! L'enseignement a été très pédagogique, on y a été tranquillement, en laissant de coté certains aspects au début pour mieux les revisiter plus tard.
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir énormément progressé (je ne dis pas que je peux chasser le chrono!!) et sans stage je n'aurais jamais évolué aussi rapidement.
Je le conseille vivement à tout le monde.
Maintenant place aux photos :
Photo de famille (Deux CB 500)La petite et la grande (CB et CBR)Milieu de stageFin de stage