Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CR sortie circuit chenevières du 26 avril

2 participants
AuteurMessage
babou2004

babou2004

Promo : 2007
Moto : a pied pour le moment

CR sortie circuit chenevières du 26 avril Empty
MessageSujet: CR sortie circuit chenevières du 26 avril   CR sortie circuit chenevières du 26 avril Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:07

Bonsoir !

Alors un petit CR de la journée de roulage a Lunéville (dunlop moto days) ce samedi 26 avril, pour ceux que ça intéresse :

Levé a 6H du matin, je quitte les bras de ma chère et tendre pour aller rejoindre ma maîtresse a 2 roues… Rolling Eyes

Je pars en moto de chez moi et arrive environ 1 heure après sur place, bien gelé (il fait beau mais froid à 7H00 le matin ! )

Je confirme mon inscription, m’arrange pour tourner en catégorie « piste » plutôt qu’en « débutant » (je m’ai gouru lors de mon inscription peut être ??) et je rejoins les gars du moto expert d’Epinal qui sont arrivés quasiment en même temps que moi et qui sont équipés comme il faut (chapiteau, barbec, chaises,….)

Donc je squatterai avec eux toute cette journée qui s’annonce prometteuse, merci beaucoup à eux, ils sont vraiment sympa. (Karl qui gère le ME roule en gex 1000 K5 ou 6, Dany Dan du forum R1team en R6 de la dunlop cup allemande + tous les autres, une grosse quinzaine environ)

Première session à 9H, découverte du nouveau tracé de 3,5 kms derrière une voiture sur un tour puis c’est parti !

Superbe tracé ce nouveau circuit !

Pleins de virages, super technique, pas super rapide : la courbe la plus rapide est avalée a 195 km/h a mon compteur (qui est faux car –1 dent au PSB et + 2 dents à la couronne) donc ça doit faire un bon 180, la ligne droite la plus rapide : fond de 4 ( a la fin de la journée seulement , soit environ 245 km/h a mon compteur je crois) ,
un peu de dénivelé , ça c’est bon : descente dans un virage à droite qui arrive sur un pif paf droite-gauche, puis on continue de descendre sur un droite super long et bizarre (passe de descente en début de virage à montée à la fin en se refermant…) que j’ai pas réussi a prendre 2 fois de la même manière durant toute la journée !

enfin bref un bon circuit bien technique donc … bien physique !
au bout de 20 minutes je suis sec…

je tournerai 6 x 20 minutes en tout dans la journée, à la fin, sur les gros freinage + rentrée en virage sur les freins j’ai le bras intérieur courbe qui me fait mal !

sinon j’ai pourri pas mal de bécanes (dont une RS 250, j’ai pensé a Vince !)
mais je me suis également fait pourrir par des gars super propre, pas forcement avec des montures de ouf, comme par exemple un SV 1000 (je pense que c’est une mille car vu que j’arrivais même pas à la reprendre en ligne droite Shocked )

il y a dref qui est passé me voir dans l’aprem, et après en revenant chez moi, j’ai croisé Florian qui revenait de colmar.

Les pneus ont bien morflés mais pas de glisses, bon temps de chauffe ( 2 tours voir moins )

Donc en résumé, une super sortie, en plus c’est gratuit, vive les dunlop days… et aussi les pirelli days ou n’importe qui d’autre du temps que c’est pas cher et qu’on prends du bon temps comme ce samedi !

Je mettrai des photos des que j’en ai !

Bonne nuit

A+
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Localisation : Aix en provence (13) et Lunéville 54 pour le cocon familial
Promo : 2009
Moto : SD 990

CR sortie circuit chenevières du 26 avril Empty
MessageSujet: Re: CR sortie circuit chenevières du 26 avril   CR sortie circuit chenevières du 26 avril Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:38

babou2004 a écrit:

enfin bref un bon circuit bien technique donc … bien physique !
au bout de 20 minutes je suis sec…

Tapette va !!!! Laughing

babou2004 a écrit:

il y a dref qui est passé me voir dans l’aprem, et après en revenant chez moi, j’ai croisé Florian qui revenait de colmar.
On s'est aussi recroisé juste après Saint Dié quand je revenais du rouge gazon Wink

babou2004 a écrit:

Donc en résumé, une super sortie, en plus c’est gratuit, vive les dunlop days… et aussi les pirelli days ou n’importe qui d’autre du temps que c’est pas cher et qu’on prends du bon temps comme ce samedi !

C'est clair que ca m'a vraiment donné envie de rouler sur circuit de vous voir tous avec une banane énorme! Mais pourquoi michelin fait pas des journées michelin à chenvière ???!!! Crying or Very sad

Sinon y'a pas eu de casse l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enimracingteam.fr/accueil.htm

CR sortie circuit chenevières du 26 avril
Page 1 sur 1