Hello!
Bon a priori ça intéresse pas grand monde mes petits CR, mais j'en fait quand même un autre de la journée des dunlop moto days du 1er mai a magny cours,
je vais essayer avec moins de blabla.
RDV au moto expert d'Épinal à 19H pour un départ a 20H, un convoi est déjà parti plus tot,
nous serons neuf "pilotes" ensembles pour cette journée, plus les accompagnants.
Arrivée sur place a 1H du mat, on retrouve les autres, on essaye de monter une grosse tente, mais sur le bitume impossible , donc je dormirai avec mon frangin dans la caisse!
une C4 coupé en 2 places c'est pas confortable du tout pour faire dodo!
il faut que je m'achète une tente quechua 2', c'est bien pratique!
le lendemain il fait pas trop chaud, mais le soleil est de mise et il fera beau toute la journée, la température montant crescendo au fur et a mesure.
une petite photo au lever:
première séance a 9H, c'est parti pour l'éclate!
je ferai 6 sessions dans la journée (dont une de 4 tours seulement a cause d'un drapeau rouge!)
j'ai déjà tourné sur ce circuit l'année dernière, je me rappelle du tracé
avec la transmission raccourcie c'est un régal
ce circuit est génial, même si j'ai bien aimé Chènevières la semaine précédente, ça n'a rien a voir.
je prends presque fond de 6 dans la ligne droite avant Adélaïde, les virages rapides sont super, les freinages énormes,...
Trop bon quoi, c'est le pied integral.
durant la journée, plusieurs chutes sont a déplorer, dont trois pour notre groupe!
lors de la deuxième session, dan explose son tout new R6 dans la chicane qui suit Adélaïde.
il s'en sort sans mal mais dit adieu a son poly, le reste de la moto est ok mais il ne roulera plus de la journée.
ensuite c'est au tour d'une R1 grise de notre groupe, qui décroche du cul en sortant d'une épingle (au château d'eau)
c'est lui qui fera le drapeau rouge car la moto est restée au milieu de la piste, lui s'en sort avec juste des griffures sur la moto+ bosse au réservoir, mais passe par la case hôpital, juste pour un gros hématome a l'épaule.
et la dernière la CBR600 FS de Mike qui a décroché au même virage (château d'eau), le carénage de la moto est mort, silencieux explosé,... + triple fracture du tibia peroné et poignet cassé!!!
donc le circuit reste dangereux!
pour info ils roulaient tous moins vite que moi, mais pour mike par exemple il avait une mauvaise position sur la moto et penchait beaucoup trop sans déhancher!
je me suis bien tapé la bourre avec johnny (gsxr 600 blanche) et fabien (R1 bleu) qui sont a peu près du même niveau que moi (fabien doit être un POIIIIIL!!!! meilleur mais avec ses D208RR il galérait a motricer)
je suis meilleur que johnny aussi je pense, car j'arrive a le rattraper mais après l'avoir doublé, je n'arrive pas a le distancer.
on s'était fixé comme objectif de descendre en dessous de 2 minutes avec johnny (d'où le "pilote" du début entre guillemets, pour info en SBK mondial ils tournent en 1 minute 38 ) mais on y arrivera pas encore ce coup ci ( 2'01 a l'alfano de fabien qui me suivait.
voila voila, donc journée bien remplie et géniale, retour dans les Vosges pour 22H30, tout se passe nickel!
une autre photo avec johnny, moi au milieu et rémy (gsxr 600 multicouleurs)
et une photo de la ligne droite des stands (pas la plus longue mais qui commande un bon virage en aveugle a prendre rapidement):
a et aussi une photo de mon pneu arrière, qui est décédé après ces deux journées de roulage:
il est au témoins sur les cotés! (en environ 500kms ... cool, mon portefeuille est content!)
c'est bizarre vu sa tronche la suspension était mal réglée, mais les supercorsa l'année dernière s'usaient correctement, et je n'ai pas touché les réglages.
si j'en crois l'explication de vince67, peut être que j'ai grossi
(mais je crois pas autant que ça quand même
)
bon ben finalement il y a quand même pas mal de blabla!
désolé
Good night
A+
Bastien
Edit:
ah et j'ai oublié de parler de la ducati, qui avait déjà fait des siennes a Lunéville, qui n'aura pas tourné du tout a magny cours pour cause de fuite d'essence! sympa de faire tout le chemin pour rien, enfin bon c'est une ducati, faut pas s'étonner heing!