Hello!
alors voila un petit résumé de ma sortie:
arrivé par la route le matin, sous la pluie, déjà trempé avant de rouler sur circuit ... génial, vive l'Est! (les coureurs du tour qui sont passés la veille s'en souviendront longtemps je pense!)
donc après une petite demi heure d'hésitation, je met la bécane sur les 2 béquilles, démontage des roues et hop, direction Euromaster (j'ai trouvé que ça, je connais pas bien St Dié, en tout cas gars super sympa, il voulait pas me faire payer!) avec:
- la Leon a un copain qui roule souvent avec moi
- les pneus pluies au même gars
(pendant que la moto est sur les bequilles a ... toujours la même personne!)
bref, squattage a mort, Mode touriste ON
bon, donc je remonte, j'ai loupé la première session.
je fait les 2 dernières de la matinée et pète un 1'19 et des brouettes sur du mouillé (pas piste complètement trempée mais bien mouillée quand même) avec frottage des genoux (pas les 2 en même temps!) sur le mouillé, c'est trop top ces pneus RAIN, ça tient vraiment bien, je me lâche et prends bien confiance!
(ce qui me vaudra une petite glisse du cul une première fois puis un mini High side ou je me voyais déjà par terre mais au final ça se passera bien OUF!!)
ensuite on va manger au Mc Do...
je reviens du manger, il se remet a pleuvoir, je suis content! (eh oui, il faut que ça soit bien mouillé, sinon je vais pourrir mes pneus pluie!)
puis avec le vent ça commence a sécher...
il y a même du ciel bleu qui se pointe ....
m.rde, m.rde...
je veux pas niquer mes pneus pluies que je viens d'acquérir...
et je veux pas non plus tout redemonter pour aller remettre les SC!
SHIT!
j'hésite encore.
je remet la moto sur béquille, c'est reparti!
au euromaster: plus personne qui est la pour monter les pneus moto!
RE SHIT!
je remonte mes roues comme ça en espérant qu'il se remette a flotter!
au bout d'une demi heure, il commence a faire franchement beau, bien deg, je vois un collègue qui est dans le même cas que moi!
il travaille dans une concession a ST Dié et hésite comme moi;
allez hop, on se motive, il me changera les pneus la bas
je decide d'y aller avec la moto et les pneus autour de moi (pratique en cas d'accident!)
apres changement (Sympa le gars)
on retourne sur place!
ENFIN je peux rouler l'aprem, apres avoir loupé 2 sessions !!!
je claque un 1'15"21 sur le sec, juste 4 secondes d'écart avec le mouillé, je suis dégouté!
ensuite dernière session, je claque un 1'15'17
WAOW quelle progression!
j'essaye de m'appliquer sur ce qui a été dit lors de mon stage BMC au début du mois de juin, mais c'est chaud!
en plus d'après le pilote du LTG (micka Lalevée), mes trajs sont pourries!
enfin bref, journée sympa quand même , malgré mes péripéties pneuesques!
le copain avec qui je roule me conseille d'acheter un train de jante en rab, pour avoir les pluies au cas ou...
lui a 3 paires de jantes!!! (slicks/route/pluies)
on verra si les finances suivent!!
quelques photos:
(il y a des photos de moi + le pilote du LTG (qui est trés sympa en plus!!))
encore:
(la R6 blanche est au copain)
et en dernier:
voila!
bien sympa donc
j'ai vu personne l'aprem alors qu'il faisait beau!
A+
Bastien